Professionnels de santé

1. .

Les professionnels de santé prêts à exercer en Ukraine (en dehors des zones de conflits) sont invités à se faire connaître en remplissant le formulaire suivant . Merci de bien lire l'ensemble des informations avant de postuler. 

Vous trouverez ci-dessous l'appel à volontaire du Ministère de la Santé d'Ukraine : la version originale est disponible ici

Nous invitons les professionnels de santé étrangers à venir travailler en Ukraine pendant la guerre. 

Depuis l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par l’armée russe, les forces du pays agresseur ont porté atteinte notamment à la population civile, à l’infrastructure et aux établissements scolaires. Les envahisseurs ne s’arrêtent devant rien, en tirant leurs bales sur les établissements de santé et sur les équipes médicales de secours.

Chaque jour, de plus en plus d’enfants et d’adultes ont besoin d’assistance médicale. Les militaires battant sur la première ligne, eux aussi, ont besoin d’une assistance médicale d’urgence.

Nos médecins assurent des services médicaux le jour comme la nuit. Dans ces conditions si difficiles, le corps médical a besoin de renforcer son capital humain. Il est dès lors urgent d’augmenter l’effectif des professionnels de la santé, tout le long de la ligne de front et à l’arrière.

Le Ministère de la Santé d’Ukraine est reconnaissant pour la volonté montrée par ses amis et partenaires dans plusieurs dizaines de pays, ainsi que par des organismes internationaux, d’apporter de l’aide humanitaire et des renforts des professionnels de santé.

Nous sommes infiniment reconnaissant à tous ceux qui nous viennent en aide dans cette douloureuse épreuve.

Nous invitons les médecins du monde entier qui souhaitent défendre l’Ukraine à côté de leurs collègues ukrainiens à contacter les représentations diplomatiques d’Ukraine dans leurs pays respectifs.

Vous pouvez également remplir le formulaire suivant : https://bit.ly/questionnaire_UA

N’hésitez pas à contacter nos coordinateurs nationaux pour tout complément d’information :

Ce n’est qu’ensemble qu’on peut gagner son ennemi commun. 

L’avenir du monde est entre nos mains !

Gloire à l’Ukraine !